17 septembre 2016

LA RECETTE DES PANCAKES SANS ŒUFS

la recette des pancakes sans oeufs


Tout d'abord, ça fait (très) longtemps que nous n'avons pas publiés d'articles à cause des cours car on n'a plus vraiment le temps et on s'est dit que c'était vraiment urgent d'en faire un (enfin!). Si vous n'avez pas plus de temps que nous, c'est un article pour les gourmands mais pressés.


  En ce moment, il n'arrête pas de pleuvoir, pour se remonter le moral, j'avais envie de faire plaisir a mes sœurs et il me fallait une recette rapide à réaliser avant qu'elles arrivent. J'avais envie de pancake, mais comme je n'avais pas d’œufs, je les ais simplement supprimés de ma recette habituelle en modifiant les proportions. Cette recette est aussi bien pour le petit déjeuner du dimanche que pour un goûter vite fait et elle satisfera tout le monde.



Temps de préparation: 10 min


Ingrédients (pour 3 à 4 personnes, soit environ 18 pancakes):


-  250 g de farine
-  3 c à s de sucre
-  1 sachet de levure 
-  quelques gouttes de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
-  4 c à s de beurre fondu
-  lait

Préparation:


1. Faire fondre le beurre.

2.
 Mélanger la farine, le sucre, la levure et la vanille au beurre.

3.
 Ajouter le lait petit à petit pour obtenir une pâte plus épaisse q'une pâte a crêpe mais qui peut se verser facilement.

4.
 Faire chauffer une poêle et l'huiler avec du sopalin, verser une petite louche de pâte, dès que la face de dessous commence à se décoller, retourner le pancake, le côté des dessus doit encore être liquide, mais c'est normal!

5.
 Déguster avec du sirop d'érable, du nutella, de la confiture ou tout ce que vous aimez!

Conseil d'Amande :


  N'hésitez pas à faire plusieurs pancakes en même temps dans la poêle, ce sera encore plus rapide!




Amande 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire